Grand Prix du Jouet
27 juin 2017 - Hôtel Hilton Paris

Un évènement du magazine

cd ..
Accueil > Le jury

Le jury

Un jury de professionnels

Composé exclusivement de professionnels de la distribution jeux et jouets, acheteurs et responsables des achats dans les circuits spécialistes, indépendants, grands magasins, hypermarchés, et e-commerce.

Le Grand Prix du Jouet est une journée particulière où les représentants de la distribution font une revue générale de (presque) toutes les grandes nouveautés du marché des jeux et jouets. Pour la profession, déterminer des « jouets de l’année » favorise la mise en lumière de notre marché notamment auprès des médias, ajoute un argument marketing aux produits élus en direction des consommateurs, mais aussi récompense les équipes qui ont travaillé sur ces développements. Egoïstement, la directrice des achats que je suis, en profite pour se faire (re)présenter par l’équipe très professionnelle de destination Jeux la substantifique moelle de toutes les catégories. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité d’être présents dans 100% des présentations des fournisseurs et cela permet de recevoir une synthèse des grandes nouveautés et innovations qui vont animer la fin d’année ; de plus, à une période cruciale où l’on finalise nos engagements. C’est aussi l’occasion de se retrouver avec nos pairs ; les avis, les réactions, et les échanges avec chacun sont forcément enrichissants toujours cordiaux même si parfois « très investis » !

Valérie Prot - Directrice Achats WDK Groupe Partner

Dans un premier temps je trouve que nous avons tous fait évoluer les grands prix du jouet car il y a de plus en plus de fournisseurs et produits proposés, notre classement se rapproche de plus en plus aux nomenclatures de la distribution et surtout de plus en plus d'enseignes représentées dans le jury. 1- Les grands prix du jouet représente pour moi une journée d'échanges, de rencontres, de discussions et de découvertes de certains produits et fournisseurs 2-Cette journée m apporte un regard différent sur les produits présentés, plus tourné vers nos clients consommateurs, nous prenons le temps de "jouer" avec les produits 3-La qualité des échanges pendant cette journée est bonne et conviviale, les explications de produits sont claires et précises

Gilles BROUCKE - Acheteur Cora

Le grand prix du jouet représente un outil de valorisation de l'offre Jouets de fin d'année. Déjà utilisé par les fabricants, il doit devenir demain encore davantage un argument de recommandation. En tant qu'intervenant de la distribution, il constitue avant tout à ce jour une reconnaissance de la qualité de jouabilité du produit, mais aussi une recommandation. Si le jury est constitué de passionnés, chacun voit le produit selon sa sensibilité propre, sa façon de le préempter dans son commerce, ce qui nourrit des échanges très riches, des débats quelques fois épiques également. A la fin nous parvenons néanmoins à un consensus : la magie du Jouet ! Bien souvent, les démonstrations lors de la sélection des Grands prix du jouet en Juin nous permettent enfin de voir les produits en fonctionnement et démontrés par des spécialistes du produit. Passer une journée entière à regarder et également à participer à des démonstrations de jeux et de jouets reste une journée bien particulière et attendue dans notre agenda.

Stéphane BUCHOUX – Acheteur Jouet Centrale d'achats Auchan

- Ont confirmés leur présence : Guillaume PRUVOST (Carrefour) - Stéphane BUCHOUX (Auchan) - Carine BONNET EMC (Casino) - Gilles BROUCKE (Cora) - Sabrina MERTEN (Intermarché) - Pierrick SEVENO (Système U) - Gauthier KIELEMOES (Galec) - Marie-Christine MENDES (Toys « R » Us) - Yoann MARFA ANGLADA (Ludendo) - Thierry LE LAN (King Jouet) - Claire MARTINACHE (Picwic) -
Valérie PROT (Club Sajou) - Julie SEIGLE-VATTE (JouéClub) - Laurence DELATTE (Maxitoys) - Anouck LEFRANCOIS (Monoprix) - Géraldine TRIPLET (C-Discount) - Sidney FOLBAUM (Amazon) - Delphine PERONI (Fnac)